C'est dans le livre de Caroline Pessin En 2h, je cuisine light pour toute la semaine que l'on a découvert cette recette. On l'a un peu modifiée mais je crois qu'elle va revenir souvent au menu tellement on s'est régalé !
1
Éplucher l'oignon, l'ail et le gingembre.
2
Zester le citron vert et presser-le pour récupérer le jus. Réserver.
3
Émincer les blancs de poulet (0,5 à 1 cm), l'oignon, les champignons et la courgette. Hacher l'ail et le gingembre. Couper les tomates cerise en deux.
4
Verser le bouillon de volaille et le lait de coco dans le bol sans accessoire. Ajouter le sel et faire bouillir à 105° pendant 5 minutes.
5
Pendant ce temps, faire sauter les morceaux de poulet à feux très fort dans un wok juste pour qu'ils grillent un petit peu mais sans les cuire complètement.
6
Ajouter les légumes et les blancs de poulet émincés, ainsi que l'ail, le gingembre et la sauce nuoc-mâm (en mettre la moitié et en rajouter après selon le goût) et la pâte de curry rouge pour ceux qui aiment. Laisser cuire 5 minutes à 105°.
7
Ajouter les nouilles de riz dans le bol et prolonger la cuisson du temps indiqué sur la paquet.
8
Ajouter le zeste de citron vert et le jus (en mettre la moitié et en rajouter après selon le goût). C'est prêt !
C'est encore meilleur avec bouillon de poulet fait maison et il suffit de récupérer les 2 blancs et la viande de la carcasse. Dans ce cas, ils faut rajouter la viande à l'étape n°7.
1 cc de sel
600ml de lait de coco
3 blancs de poulet
400ml de bouillon de volaille
100g de champignons
1 courgette
1 oignon
2 cm de gingembre frais
2 gousses d'ail
10 tomates cerise
1 citron vert
+/- 6CS de sauce nuoc-mâm
1 CS de pâte de curry rouge (facultatif)
1/2 paquet de nouilles de riz