PÂTE DE CURRY ROUGE AU COOKING-CHEF

0 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
10 MIN 1 PARTS
Cuisiné par : ( )

La pâte de curry rouge est un grand classique de la cuisine asiatique mais il existe autant de recettes que de cuisiniers. Je ne prétends donc pas détenir LA recette mais une recette s'en approchant d'autant plus qu'il n'est pas toujours facile de trouver tous les ingrédients par chez nous. Avec ces proportions, j'ai obtenu un pot de 300g. Il est à conserver au frais dans un bocal pendant 1 semaine mais on peut aussi le congeler en petites portions pour des utilisations futures. La pâte de curry rouge s’utilise dans de nombreux plats tels que les sautées de légumes, soupes, ragoûts, cari, nouilles, vinaigrettes, fruits de mer...

RECETTE

1

Retirer les tiges et les graines des piments secs. Dans un petit bol, réhydrater les piments séchés avec de l'eau très chaude pendant une dizaine de minutes. Les égoutter et réserver.

2

Torréfier les grains (ou poudre) de coriandre et de cumin jusqu'à ce que les parfums se dégagent. Cela prendre 2 minutes maximum.

3

Éplucher les ingrédients qui le nécessitent : citronnelle, gingembre, ail, échalote.

4

Installer le bol multifonction et y mettre tous les ingrédients. Mixer 4 fois pendant 1 minute sur Vmax et rabattre vers le centre la pâte projetée sur les parois du robot à chaque pause.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

8 piments rouges secs (la quantité est à ajuster en fonction de vous). Je remplace aussi parfois par 2cc de flocons de piments

1 CS de coriandre en grain

1 CS de cumin en grain (ou en poudre)

2 tiges de citronnelle fraîche

3 gousses d'ail

2 grosses échalotes

3 cm de gingembre frais épluché

1 CS de pâte de crevettes (ou d'anchois)

1 cc de curcuma en poudre

1 CS de beurre de cacahuète ou de cacahuètes natures

1 cc de sel

1 cc de poivre (blanc de préférence)

1 cc de sucre

2 CS d'huile (colza ou tournesol)

1 citron vert (zeste + 1/2 jus)

1 petite boîte de concentré de tomates