Un reste de saumon et d'épinards dans le frigo. Ni une, ni deux, ils sont transformés en des cannellonis pour les dîner. J'ai repris la recette de base pour les pâtes fraîches et de la béchamel légère. Avec ces proportions, j'ai obtenu 6 cannellonis.
1
---- Pour les cannellonis ---- Préparer la pâte à pâtes fraîches et la laisser reposer au frais le temps de préparer le reste de la recette.
2
---- Pour la garniture ---- Installer le batteur souple. Mettre les feuilles d'épinards dans le bol et mélanger sur M2 à 100° jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée. (+/- 15 minutes)
3
Couper le saumon fumé en petits dés et les ajouter à la toute fin de la cuisson des épinards pour obtenir une garniture homogène. Réserver.
4
---- Pour la sauce béchamel ---- Préparer une béchamel express sans beurre en mélangeant la farine et le lait dans le bol à l'aide du batteur souple pendant 5 minutes à 100° sur V1, sans oublier le couvercle anti-éclaboussure. En mettre un tiers dans le fond du plat. Réserver le reste.
5
Préchauffer le four à 200°.
6
---- Pour les cannellonis ---- Installer le laminoir. Réaliser des plaques de la taille de votre plat en allant jusqu'à l'épaisseur 8.
7
Mettre 2 CS de garniture, rouler pour former les cannellonis et disposer dans le plat.
8
Quand tous les cannellonis sont dans le plat, verser dessus le reste de béchamel, parsemer de fromage râpé et enfourner pour 30 minutes.
---- Pour les cannellonis ----
50g de farine T45
50g de semoule de blé dur (type Panzani)
1 œuf
1 cc d'huile d'olive
---- Pour la garniture ----
100g d'épinards frais
4 tranches de saumon fumé
---- Pour la sauce béchamel ----
30g de farine
375ml de lait