PÂTE À CHOUX AU COOKING-CHEF

5 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
40 MIN 40 PARTS
Cuisiné par : ( )

Avec le Cooking Chef, il est impossible de râter sa pâte à choux. Et si c'est le cas, je vous donne une astuce à la fin de la recette. La recette est donnée pour environ 40 choux de petite taille. Vous pourrez ainsi réaliser des choux à la crème, des chouquettes, des éclairs, des profiteroles et encore d'autres douceurs sucrées.

RECETTE

1

Mélanger l'eau, le beurre et le sel dans le bol à l'aide du batteur souple à 100° sur M3.

2

Dès que le mélange est à ébullition, ajouter la farine d'un coup. Stopper la cuisson et continuer de mélanger sur V1 pendant 5 minutes. Peut-être qu'il faudra appuyer sur "Pulse" jusqu'à la fin des signaux sonores pour obtenir la vitesse voulue.

3

Lorsque la pâte est sèche (et refroidie), ajouter les œufs 1 par 1 et les mélanger 5 minutes environ sur V1 jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et collante. A chaque incorporation, le mélange devient visqueux, c'est normal, il faut laisser le temps à la pâte de "boire" l’œuf.

4

Préchauffer le four à 180°.

5

Mettre la pâte dans la poche à douille et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, réaliser chaque chou. Enfourner pour 30-40 minutes si possible à chaleur tournante et ce, quelque soit la taille de vos choux.

ASTUCES ET CONSEILS

Si votre pâte à choux est trop liquide, il est possible de la rattraper. Vous devez refaire le début de la recette jusqu'à dessécher la pâte mais avec la moitié des ingrédients (soit ici 125g d'eau, 50g de beurre, 2,5g de sel et 100g de farine). Vous n'avez plus qu'à incorporer votre préparation "ratée". D'abord la moitié puis le reste petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte à choux de bonne consistance.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

250g d'eau

100g de beurre

5g de sel

150g de farine

200g d'œufs (entre 4 et 5)