Une recette tirée des démonstrations du Cooking Chef de Kenwood. Un réel gain de temps grâce au Cooking Chef.
1
Dans le bol multifonction, mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace puis le passer à la passoire et réserver dans un saladier.
2
Afin de réaliser la meringue à l’italienne, il faut installer le bol équipé du fouet ballon et verser l’eau, les blancs d’œufs, le sucre. Régler la température sur 120°C et sur Vmax. Quand la température atteint 60°C, le robot se bloque sur Vmin, il faut alors appuyer alors sur le bouton « P » tant que l'on entend les signaux sonores : cela servira à débloquer la protection du robot. Quand la température est à 120°C, réglez le bouton de Température sur 0°C. Fouetter toujours sur vitesse maximum, jusqu'à ce que la meringue atteigne 50°C.
3
Pendant ce temps, dans le saladier mélanger le mélange de poudre d’amandes et le sucre glace, les blancs d’œufs et le colorant avec une spatule.
4
Quand la meringue italienne est prête, retirer le fouet et installer le batteur souple. Ajouter le 1er mélange dans la meringue. Régler sur Vmin et le minuteur sur 1 minute, pour bien mélanger les 2 préparations.
5
Préchauffer le four à 150°C. Préparer les plaques à macarons. Verser la préparation dans une poche à douille et former les macarons en quinconce. Taper la plaque de cuisson pour faire retomber le petit pic. Laisser croûter 30 minutes à température ambiante.
6
Enfourner 13 min à 150°C (selon le four et le diamètre des macarons). Laisser refroidir les coques de macarons puis les décoller. Garnir les macarons.
Ne pas préparer les macarons dans une pièce humide. Vous pouvez les garnir de lemon curd, crème pâtissière, ganache au chocolat [...] et même ajouter une framboise mais au dernier moment. A consommer après un repos de 24h au réfrigérateur.
---- 1er Mélange (meringue italienne) ----
50ml d’eau
150g de sucre en poudre
60g de blancs d’œufs liquéfiés (+/- 2) à température ambiante
---- 2ème Mélange ----
150g de poudre d’amandes
150g de sucre glace
colorant alimentaire
60g de blancs d’œufs liquéfiés (+/- 2) à température ambiante
Oui c'est bien cela codile26. Les macarons sont capricieux et moi-même je ne les réussies pas toujours, surtout quand on ne connait pas bien son four. Allez voir les conseils de mercotte et voir ce qui aurait pu mal se passer (pièce humide, oeufs trop froids, four trop chaud...)
Peut-être que les blancs d’œufs étaient trop froids. Ils faut les sortir du frigo avant. Peut-être qu'il faut aussi diminuer la durée du macaronnage (étape 4).
Idem comme codile26 tres jolis macarons mais sans collerettes hélas. Quelqu'un peut il me dire ce que j'ai loupé? Merci de vos réponses.
Bonjour, j ai voulu essayer les,macarons selon votre recette, pour changer de la mienne qui est a la francaise, et malheureusement pas de collerette un joli gateau tout beau tout rond mais pas un vrai macaron, je ne sais pas ou j ai peché. Petite question quand vous dites VMAX nous sommes bien d a ccord que je vais sur max apres le 6 et non coté V1 V2 V3 ? Merci
J ai testé, cette recette est tout simplement géniale !!!!!