Une recette extraite du blog Les petites idées culinaires de Chris and Co adaptée au Cooking Chef facile à réaliser et qui présente bien. Ces petites roses peuvent être servies en entrée avec de la salade ou bien en plat en rajoutant par exemple du riz ou des pommes de terre sautées. Avec ces quantités, on peut réaliser 8 roses dans des moules à muffins.
1
Dans le bol multifonction muni des couteaux (ou le blender), mixer le fromage de chèvre, la ricotta, les œufs, le sel et le poivre Vmax pendant 30 secondes. Verser 2CS dans chaque moule à muffin. Réserver.
2
Préchauffer le four à 180°
3
A la mandoline, trancher les courgettes dans la longueur pour en faire des fines lamelles. On peut aussi le faire à l'économe si on veut mais je trouve que c'est moins régulier.
4
Superposer les lamelles de courgettes pour faire une bande de courgettes de 20-25cm de long en les faisant se chevaucher légèrement. Il faut compter à peu près 5 lamelles par rose.
5
Déposer sur les courgettes le bacon taillé à la même largeur. Il faut compter 2 tranches par rose.
6
Enrouler les lamelles en commençant par le côté le moins épais pour former un escargot. Le déposer dans les empreintes du moule contenant le mélange oeuf-fromage.
7
Enfourner 20 minutes à 180° puis 10 minutes à 200°. Servir chaud.
2 courgettes
2 oeufs
50 g de ricotta
50 g de fromage de chèvre (en bûche ou frais)
16 tranches de bacon
sel, poivre
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais que cela