Rien de mieux pour le goûter de retomber en enfance avec ces petites barquettes à la fraise ou au chocolat. J'ai appris il y a peut que ça ne s'appelait plus les 3 chatons mais Lulu barquette :-( Il vous faudra un moule à barquette comme celui-ci mais un moule à madeleine fera très bien l'affaire.
1
Préchauffer le four à 180°.
2
Installer le fouet ballon. Monter en neige les blancs d’œufs sur Vmax pendant au moins 3 minutes puis ajouter le sucre peu à peu dès qu'ils deviennent mousseaux. Réserver à part.
3
Ajouter délicatement les jaunes d’œufs et fouettez 5 secondes à M1.
4
Installer le batteur souple ou le mélangeur délicat. Incorporer la farine tamisée et mélanger l'ensemble des ingrédients sur Vmin pendant quelques secondes pour obtenir un mélange homogène. Même si on peut le faire au robot, je préfère le faire à la maryse, c'est plus délicat et on évite plus facilement les grumeaux.
5
Verser 1 CS dans chaque empreinte, et les remplir jusqu'au bord. Saupoudrer généreusement de sucre glace et enfourner pour 10 minutes.
6
Dès la sortie du four, enfoncer le milieu avec le pouce ou le dos d'une cuillère. Laisser un peu refroidir puis ajouter la garniture de son choix : de la pâte à tartiner ou de la confiture tiédie au micro-onde.
2 œufs
50g de sucre
50g de farine
+/- 25g de sucre glace
+/- 40g de confiture