CURRY D'AUBERGINES ET POIS CHICHES AU COOKING-CHEF

0 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
30 MIN 4 PARTS
Cuisiné par : ( )

Juste à réchauffer à la casserole puis servir avec du riz basmati. Ajoutez un filet de jus de citron au moment de servir.

RECETTE

1

On commence par faire dégorger les aubergines: retirez le pédoncule des aubergines et coupez-les en petits cubes. Déposez dans une passoire et saupoudrez d’une cuillère à soupe de sel. Laissez dégorger environ 1 heure puis pressez pour retirer un maximum d’eau.

2

Faites chauffer une sauteuse avec un fond d’huile et faites-y revenir un oignon ciselé et 3 gousses d’ail pressées, laissez fondre quelques instant puis saupoudrez d’une 1/2 cuillère à café de cumin; 1 cuillère à café de paprika et 1/2 cuillère à café de coriandre. Ajoutez les aubergines et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles commencent à devenir fondantes. Laissez cuire 1 minute puis ajoutez 400 g de tomates concassées et 25 cl de bouillon de légumes. Portez à frémissement en mélangeant et laissez encore cuire 10 minutes. => Laissez complètement refroidir puis stockez au réfrigérateur dans une boite hermétique.

3

Juste à réchauffer à la casserole puis servir avec du riz basmati. Ajoutez un filet de jus de citron au moment de servir.

ASTUCES ET CONSEILS

On peut rajouter 200g de pois chiches à la recette si on aime.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

2 aubergines

jus de citron

400g de tomates concassées