FLAN ANTILLAIS À LA NOIX DE COCO AU COOKING-CHEF

0 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
50 MIN 8 PARTS
Cuisiné par : ( )

Un dessert très frais qui ravira les amoureux de la noix de coco. Et pour les enfants, c'est un gâteau magique car on mélange tout mais à la cuisson, le gâteau se sépare en 2 parties : la partie flan au dessus hypra crémeuse et la partie gâteau super moelleuse. Je vous laisse découvrir la recette sans plus tarder. Je vous conseille de le préparer la veille, il n'en sera que meilleur.

RECETTE

1

Préchauffer le four à 180° avec un plat à gratin rempli d'eau qui pourra contenir le moule à cake.

2

Installer le batteur souple. Mettre dans le bol tous les ingrédients. Mettre le couvercle anti-éclaboussure. Mélanger sur V2 jusqu'à ce que tout soit homogène (+/- 1 minute).

3

Napper le fond du moule à cake de caramel liquide. Verser par dessus la préparation à la coco.

4

Déposer dans le plat à gratin rempli d'eau et faire cuire (au bain-marie) pendant 45 minutes jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Faire le test de la lame* pour être sûr que le flan soit cuit et ne s'effondre pas à la cuisson. Laisser refroidir puis mettre au frais pour la nuit.

5

Démouler le gâteau avant dégustation en le retournant. Pour faciliter le démoulage, on peut passer un couteau le long des bords.

ASTUCES ET CONSEILS

Enfoncer la lame d'un couteau. Si elle ressort sèche, alors le gâteau est cuit. Sinon, prolonger la cuisson.

Pour ceux qui n'aiment pas le caramel, on peut faire le flan nature et napper après démoulage d'un coulis de fruits (fraise, framboise, passion...)

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

400ml de lait concentré sucré

500ml de lait

4 œufs

100g de noix de coco (ou plus)

+/- 80ml de caramel liquide (de quoi napper le fond du moule)