FLANBY AU COOKING-CHEF

0 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
10 MIN 4 PARTS
Cuisiné par : ( )

Un vrai plaisir régressif que sont ces petits flans qui ressemblent à s'y méprendre à la recette du Flanby notament si on rajoute du caramel liquide. Un vrai recette simplissime. En astuce, vous trouverez comment faire du caramel liquide maison.

RECETTE

1

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

2

Installer le batteur souple. Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients (sauf la gélatine). Faire chauffer à 105° pendant 1 minute à partir de l’ébullition. Il faut donc compter environ 5 minutes en fonction de la température du lait.

3

Stopper la cuisson. Mettre les feuilles de gélatine et mélanger sur Vmin jusqu'à ce que les feuilles soient bien dissoutes.

4

Verser dans les pots (par dessus un fond de caramel si vous en avez mis) et faire refroidir au frais pendant au moins 5h.

ASTUCES ET CONSEILS

A la place de la gélatine, on peut utiliser de l'agar agar (2g) mais je trouve cela moins fondant.

Pour faire 200ml de caramel liquide : Faire chauffer dans une casserole 200g de sucre en poudre + 40g d'eau + 6ml de vinaigre blanc. Une fois que l'on obtient une belle couleur caramel (surtout pas trop foncé !), ajouter 80g d'eau et remuer la casserole pour homogénéiser. Transvaser dans un pot en verre, le caramel se conserve plusieurs mois à température ambiante.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

1/2 L de lait (entier de préférence)

6g de gélatine (3 feuilles)

20g de sucre

1/2 gousse de vanille ou 1cc d'arôme vanille