GYOZAS AU COOKING-CHEF

0 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
120 MIN 20 PARTS
Cuisiné par : ( )

Les gyozas sont des petits raviolis japonais cuits à la vapeur et dorés à la poêle. Une fois que la pâte est prête, il ne reste plus qu'à les garnir avec la farce de son choix. On peut aussi acheter des feuilles de gyoza tout prêts en épicerie asiatique, rayon frais ou surgelé. C'est beaucoup plus rapide et ça ne coûte pas très cher.

RECETTE

1

Installer le batteur K. Mettre la farine, le sel et l'eau dans la bol. Mélanger sur V1 pour obtenir une belle boule uniforme et continuer de mélanger sur Vmin pendant 3 minutes. Réserver au frais 1h.

2

Installer le laminoir. Passer la pâte jusqu'à l'avant-dernier cran puis découper des ronds de 8 cm avec un emporte-pièce. Il suffira de repasser les chutes au laminoir pour découper de nouveaux cercles.

3

---- Pour la farce ---- Hacher la viande finement puis faire la même chose avec le chou chinois.

4

Installer le batteur K. Mettre dans le bol, la viande hachée, le chou chinois, l'ail et le gingembre écrasé, la sauce soja, l'huile de sésame et le saké. Mélanger sur Vmin jusqu'à ce que ce soit homogène.

5

Plier les gyozas. Le plus simple est de regarder une vidéo en tapant "pliage gyozas". En gros, ça donne ça : Prendre un rond de pâte et mettre une grosse cuillère à café de farce au milieu. Humidifiez les bords de la pâte avec de l’eau, et repliez votre cercle de pâte, de façon à obtenir en quelque sorte des demi-lunes, tout en pinçant la pâte latéralement pour faire les plis caractéristiques des gyozas. A la fin ça doit ressembler à un croissant.

6

Pour la cuisson. Faire chauffer de l'huile dans un poêle. Ranger les gyozas dans la poêle sur la face. Faire colorer (il faut vérifier de temps en temps). Rajouter de l'eau jusqu'à 1/3 des gyozas environ puis couvrir. Laisser cuire à la vapeur en secouant la poêle de temps en temps. Quand l'eau est évaporée, ils sont cuits.

7

Servir immédiatement avec une petite sauce asiatique.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

240g de farine T45

150g d’eau chaude

2g de sel

---- Pour la farce ----

150g de porc

100g de chou chinois (ou du poireau)

2 gousses d'ail

1 morceau de gingembre frais

1 cc d'huile de sésame

1 cc de sauce soja

1 CS de saké