TIRAMISU AU COOKING-CHEF

2 J'AIME 0 J'AIME PAS
1 COMMENTAIRE
20 MIN 6 PARTS
Cuisiné par : ( )

Le tiramisu serait né à la fin du XVIe en Italie lors de la visite du duc de Toscane à Sienne. Son dessert préféré aurait ensuite été diffusé hors des frontières italiennes. Mais c'est aussi une belle idée pour ne pas gaspiller un reste de gâteau et de café. Même ceux qui n'aiment pas le café doivent tester cette recette.

RECETTE

1

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec le fouet de manière à ce qu'ils soient bien fermes. Réserver.

2

Sans rincer le bol, ni le fouet, mettre les jaunes dans le bol. Ajouter le sucre, le mascarpone et 10 ml de liqueur. Fouetter pendant 2 minutes sur Vmax.1

3

Rajouter les blancs réservés dans le bol et fouetter sur Vmin pendant 40 secondes jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.

4

Tremper rapidement les biscuits dans du café mélangé avec 10 ml de liqueur. En disposer la moitié dans le plat de service ou comme ici dans des verrines. Recouvrir avec la moitié de la crème au mascarpone. Ajouter une autre couche de biscuit et terminer par la crème au mascarpone. Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures (1 nuit dans l'idéal).

5

Juste avant de servir, saupoudrer de cacao amer.

COMMENTAIRES (1)

ENVOYER MON COMMENTAIRE
Floyvananna, le 12/05/2016 à 23:05

Demain je teste cette recette :-)......!!!

INGREDIENTS

3 œufs

50g de sucre

250g de mascarpone

+/- 100g de boudoirs

un verre de café fort

2x10 ml de liqueur (Amaretto ou Marsala)

cacao amer