SAUCISSES DE PORC MAISON AU COOKING-CHEF

3 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
40 MIN 25 PARTS
Cuisiné par : ( )

Avec le hachoir, faire ses saucisses maison c'est facile rapide et surtout on sait ce qu'on y met. Je vous propose une recette simple mais on peut bien sûr y ajouter d'autres ingrédients.

RECETTE

1

Faire dessaler les boyaux de porc dans l'eau froide.

2

Installer le hachoir avec la grille moyenne. Hacher la viande de porc et la faire tomber directement dans le bol.

3

Ajouter le sel, le poivre et le piment. Mélanger le tout. On peut le faire directement dans le robot en installant le batteur K.

4

Faire un test de goût. Prendre un petit morceau de viande et le cuire au micro-ondes quelques secondes. Goûter et rectifier les assaisonnements du mélange au besoin. Réserver au frais pendant au moins 2 heures.

5

Installer l'appareil à saucisses. Enfiler un boyau sur l'embout et le laisser un peu dépasser vers l'extérieur. Mettre la chair à saucisse dans le hachoir, mettre la vitesse sur V1 (jusqu'à V3 si vous êtes à l'aise) et pousser avec le poussoir.

6

Remplir le boyau jusqu'au bout en formant une longue saucisse. Une fois le boyau rempli, faire un nœud à chaque extrémité et à l’aide d’une petite aiguille faire plusieurs petits trous dans la saucisse afin d’éviter la formation de bulles d’air.

7

Tourner le boyau sur lui même tous les 12 cm environ en changeant de sens de rotation à chaque fois. Couper sur le nœud juste avant de cuire.

ASTUCES ET CONSEILS

Pour bien ouvrir le boyau, on fait couler un filet d'eau ou bien on souffle dedans.

Mieux vaut congeler les saucisses restantes après une nuit passer au frais.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

2,5kg d'épaule de porc avec du gras

+/- 40g de sel

+/- 5g de poivre

+/- 8g de piment d'Espelette

4 m de boyau de porc