PÂTE DE PISTACHE AU COOKING-CHEF

3 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
30 MIN 1 PARTS
Cuisiné par : ( )

On retrouve partout sur internet la recette de la pâte de pistache de Pierre Hermé. Simple à faire et absolument divine, elle peut être utilisée dans les macarons, dans les génoises, des crèmes, des glaces... Avec ces proportions, j'ai obtenu un pot de 230g.

RECETTE

1

Torréfier les pistaches à 150° pendant 15 minutes.

2

Dans le bol du Cooking Chef, sans accessoire, ajouter l'eau puis le sucre. Faire monter la température à 121° sur M3. Il faut attendre environ 2 minutes.

3

Quand la température est atteinte, ajouter le batteur souple puis les pistaches et mélanger sur M1 jusqu'à ce que les pistaches soient bien enrobées de sucre : c'est le sablage.

4

Transvaser dans le bol multifonction muni des lames et ajouter la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères. Mélanger 2 minutes sur V4 (il faudra appuyer sur Pulse).

5

Ajouter l'huile. Continuer de mélanger sur V4 pendant au moins 5 minutes jusqu'à ce que les pistaches libèrent leur huile. De temps en temps, il faut arrêter le robot pour décoller la pâte de pistache des bords du robot et la remettre au centre.

6

Remplir un pot en verre et conserver à température ambiante. On peut aussi la congeler en petit cube.

ASTUCES ET CONSEILS

Si comme moi vous n'avez pas trouvé de pistaches mondées. Il faut les plonger dans l'eau bouillante pendant 3 minutes puis les masser délicatement avec un torchon ou un papier absorbant pour enlever la peau. Cette étape est assez simple mais très longue.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

100g de pistaches crues mondées

50g de sucre

14g d'eau

24g de poudre d'amandes

2 gouttes d'extrait d'amandes amères

6g d'huile