TAGLIATELLES AU COOKING-CHEF

0 J'AIME 0 J'AIME PAS
0 COMMENTAIRE
80 MIN 4 PARTS
Cuisiné par : ( )

Les pâtes fraîches ont ce bon petit goût d'Italie. Il suffit d'avoir le laminoir pour les reproduire. Le plus long dans le recette ? Attendre que la pâte repose.

RECETTE

1

Installer le batteur K. Mélanger tous les ingrédients dans le robot sur V3 pendant 5 minutes. Aplatir pour former approximativement un rectangle et laisser reposer au frais 1h.

2

Installer le laminoir. Couper votre rectangle en 4 petits. L'aplatir et le fariner.

3

Régler le laminoir sur "épaisseur 1". Monter la vitesse à 2. Passer le premier rectangle dans le laminoir. Fariner et plier en 2. Répéter l'opération 3 ou 4 fois jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

4

Régler le laminoir sur "épaisseur 2". Passer votre rectangle de pâte deux fois. Répéter l'opération en modifiant l'épaisseur d'un cran à chaque fois jusqu'au dernier.

5

Recommencer les étapes 3 et 4 avec les autres rectangles de pâte.

6

Passer dans la filière à tagliatelles. (Voir l'astuce pour ceux qui n'ont pas la filière comme moi).

7

Faire bouillir de l'eau salée.

8

Jeter dans l'eau salée. Quand les pâtes remontent à la surface, elles sont cuites.

ASTUCES ET CONSEILS

Fariner (beaucoup !) votre bande de pâte. Replier pour former un boudin en laissant 2 cm au bout. Couper avec un couteau très tranchant des bandes de 7 ou 8 mm. Dérouler rapidement et faire un tas volumineux dans une assiette.

On peut aussi les faire sécher : déposer les bandes de pâtes sur une plaque bien farinées et attendre 1 journée. Le temps de cuisson est un peu rallongé mais le goût reste le même.

COMMENTAIRES (0)

ENVOYER MON COMMENTAIRE

INGREDIENTS

200g de farine

200g de semoule de blé dur (type Panzani)

4 oeufs moyen (+/- 100g)

4cc d'huile d'olive