Un plat complet mais surtout une autre façon de déguster et d'aimer le chou
1
Dans le bol avec le batteur K préparer la pâte brisée en mélangeant la farine, le beurre en petits morceaux, 2 œufs et une pincée de sel sur V3 pendant 4 minutes environ. Si besoin ajouter un peu d'eau. Dès la formation d'une boule réserver sous un film.
2
Pendant ce temps effeuiller le chou et le blanchir 5 minutes, puis le détailler en lanières. Peler les pommes et les couper en quartiers.
3
Installer le hachoir avec la grille à gros trous et hacher la viande et les pommes. Réserver.
4
Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans le bol à 140°. Ajouter le chou et la viande sur M1 et mélanger pendant 8 à 10 minutes. Ajouter la crème et le vin blanc, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson à 110° sur M3 pendant encore 5 minutes.
5
Chauffer le four à 200°. Sur la table farinée étaler 2 disques de pâte : l'un avec les 2/3 de la boule et l'autre avec le tiers restant. Beurrer un moule à charnières et tapisser le avec le disque le plus grand. Y verser la préparation chou-dinde et couvrir de l'autre disque. Faire un ourlet avec la pâte qui dépasse du grand disque, des petites décorations avec les chutes de pâte et une cheminée au centre. Badigeonner d’œufs battus avant d'enfourner pour 45 minutes.
6
Déguster chaud ou tiède avec une salade.
500g de farine
3 œufs
250g de beurre
300g de blanc de dinde
500g de chair de cuisse
1 chou vert
2 pommes granny
20cl de vin blanc
10cl de creme
3 càs d'huile
sel et poivre